10 bonnes raisons d’utiliser de l’aloé véra

On entend beaucoup parler des supers aliments tels que la spiruline, la sève de bouleau, les graines de chia…mais que peut donc bien apporter l’aloé au quotidien? Résumé en 10 points !

 

1. L’art du bien-être

http://www.bien-etre-au-naturel.fr/wp-content/uploads/2017/10/ob_533e3d_constituants-actifs-aloe-vera.gif

 

L’aloé véra est riche en nutriments et contient plus de 250 composants dont une grande partie est essentielle : vitamines, minéraux, acides aminés, sucres, lipides et glycoprotéines. Aussi riche nutritionnellement parlant que le liquide amniotique!

 

2. Pour s’hydrater

Riche en eau végétale, boire de l’aloé augmente l’apport hydrique quotidien. Pour ceux qui comme moi souffrent du syndrome du chameau, sachez qu’un verre d’aloé équivaut à 6 verres d’eau!

3. Riche en antioxydants

L’aloé véra est une source d’antioxydants, piègeurs de radicaux libres et protecteurs des cellules contre l’oxydation. En gros il vous évite de rouiller de l’intérieur!

4. Pour une jolie peau

En usage externe l’aloé véra hydrate la peau et contribue à réguler et maintenir une peau saine. Peau grasse ou sèche, la plante va agir de manière différente selon les profils.

5. Une action globale

L’aloé véra aide à stimuler le métabolisme et réguler les différentes fonctions de l’organisme: sommeil, appétit, nervosité…

6. Pour rester zen

L’aloé véra augmente la résistance à la charge psychique. Elle est d’une aide précieuse dans la lutte contre le stress!

7. Pour oublier les petits mots

L’aloé véra aide à accroitre les défenses naturelles et favorise le fonctionnement normal du système immunitaire.Moins de rhumes l’hiver, moins d’allergies saisonnières, etc…

8. Pour rester en pleine forme

L’aloé véra a un effet bénéfique en cas de fatigue et aide à augmenter le niveau d’énergie.Bien sur n’espérez pas de miracle si vous dormez 2h par nuit 😉

9. Une dose quotidienne

Consommable tous les jours, l’aloé véra apporte ses bienfaits en interne comme en externe. Et si vous changiez votre traditionnel jus d’orange?

10. Une plante qui s’adapte à tous

L’aloé véra est une plante adaptogène. Elle régule individuellement chaque organisme et agira différemment selon le profil !

 

Et vous, vous testez quand ?

 

 

Laisser un commentaire