L’omelette sucrée: p’tit déj version chaude et gourmande

Je partage souvent sur ma page facebook mes idées de petit déjeuner, et suite à une forte demande je me suis dit que j’allais les publier ici, vous les retrouverez donc dans la catégorie « recettes »:-)

Aujourd’hui, une recette de petit déjeuner gourmand mais sain, que j’appelle « l’omelette sucrée », sans gluten ni lait . J’adore me la préparer le weekend car elle prend un peu de temps et en semaine chaque minute compte!

Elle est toutefois très simple et déclinable à l’infini! Pour cela il vous faut simplement la base : 2 oeufs battus et 1 banane écrasée que vous mélangez ensemble.

Ensuite vous pouvez ajouter ce que vous voulez: des graines de lin mixées, des graines de chia, des raisins secs, des cranberries séchés, de la noix de coco, des amandes, noix de cajou, noix de pécan, pépites de chocolat, des baies, etc…Je rajoute aussi un peu de cannelle et de poudre de vanille et si vous voulez un goût sucré plus prononcé vous pouvez mettre un toutischouia de miel, sirop d’agave ou sirop d’érable 😉Résultat de recherche d'images pour "oléagineux"

Une fois le tout mélangé, vous faites cuire (version omelette ou comme moi si vous n’êtes pas douée version oeufs brouillés^^) dans une poêle ou vous aurez ajouté un peu d’huile de coco.

Vous voilà bien calée pour patienter jusqu’au déjeuner 🙂

 

Essayez chez vous et dites moi ce que vous en pensez en commentaire!

 

1 commentaire sur “L’omelette sucrée: p’tit déj version chaude et gourmande”

Laisser un commentaire