L’Aloé Véra pour nos compagnons à poils et à plumes

animaux_ensembleL’Aloé vera est aussi une plante très utile pour la santé et le bien-être de nos animaux domestiques. En effet que ce soit en complément alimentaire, en soin d’hygiène ou de premier secours, ou sur des blessures ou des irritations permettant ainsi d’attendre la visite du vétérinaire.

Il constitue en effet un complément alimentaire essentiel, pas sa teneur en eau végétale contenant de nombreux nutriments, pour les chats, chiens, rongeurs, oiseaux et également les chevaux dont l’alimentation est presque exclusivement sèche ou déshydratée. En utilisation interne, la pulpe stabilisée apporte tous ses principes actifs sous forme aqueuse naturelle et en utilisation externe elle permet d’hydrater et de soulager les zones cutanées sensibilisées des animaux, en particulier grâce à l’action d’un sucre complexe: l’Acémannan, véritable boosteur immunitaire.

LES BIENFAITS DE L’ALOE VERA POUR NOS ANIMAUX

En interne
  • Un apport en eau biologique et nutriments indispensables à la santé.
  • Une stimulation de l’appétit.
  • Une aide à la régulation du transit iWjVTxEjrJfq31pANGBi5KRYe04
  • Une protection et une amélioration des défenses naturelles de l’organisme.
  • Une amélioration de la qualité des phanères : plumes, poils, ongles, griffes, sabots.
  • Une amélioration de l’état général pour des animaux âgés ou convalescents.

La pulpe peut être administrée à la seringue ou directement dans la nourriture humide par exemple.

 

 

 

En externe

La formule animale Aloès est le produit d’hygiène et de soin idéal pour toutes les espèces animales.

1461579127

  • Soin du pelage en lotion après le shampoing ou sur poil sec
  • Lotion d’hygiène pour les parties sensibles de certaines espèces: tour des yeux (caniches, bichons, chats persans), plis de peau des sharpeïs, bouledogues, soin des conduits auditifs en entretien
  • Calme les démangeaisons lors d’affections cutanées
  • En première intention, soin d’excellence dès qu’il y a une irritation qui déclenche une démangeaison qui va forcément aggraver l’état de la peau. Le Vétérinaire est le professionnel qui cherche la cause des lésions pour apporter le traitement médical approprié. L’aloés calme et protège en attendant la consultation médicale.
  • Sur des petites lésions, coupures, piqûres d’insectes, tiques mal arrachées ou pour renforcer des zones fragilisées comme les coussinets des pattes des chiens en hiver (avec en complément la gelée d’Aloé)
  • Favorise la cicatrisation ( ci-dessous un de mes chats qui s’était bien entaillé et qui a cicatrisé en moins de 10 jours après utilisation de l’aloé first et la gelly)

13096039_1721233408162733_8105947693038760673_n

Utilisés par des éleveurs, vétérinaires et toiletteurs, de nombreux témoignages attestent de la qualité exceptionnelle de l’Aloé Véra, que ce soit au niveau de la qualité de la peau et des phanères, sur le renforcement immunitaire des femelles en gestation et lors du sevrage, ou même encore lors de soucis gastriques.

Parce qu’eux aussi méritent le meilleur 🙂

C1uusNvs1VkMaSgteUTXuuHvyog

Et vous, avez vous des animaux? Vous pouvez répondre en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire